Ecocert et l’agriculture biologique

Nos parcelles, animaux et productions (limonades, huiles et baumes, lait, fruits…) sont certifiés biologiques par Ecocert. Les aliments et la litière que nous achetons pour nos animaux sont eux aussi tous issus de l’agriculture biologique. Les terrains font l’objet d’une protection Natura 2000.

Nous nous inscrivons dans une démarche de qualité, dans le respect de l’environnement et des animaux, pour une agriculture durable. Tous nos animaux ont accès à des parcours herbeux en dimension suffisante, avec des abris et des points d’eau à volonté. Ils sont soignés en priorité avec des remèdes naturels (huiles essentielles, argiles). Aucun produit nuisible à l’environnement n’est utilisé pour le nettoyage des abris, conformément au cahier des charges Ecocert.

Nous utilisons des techniques de cultures empruntées à l’agro-écologie, pour le respect de la biodiversité et la qualité des productions.

Choix des ingrédients

Nos savons et shampooings sont sans huile de palme. Pour les matières premières, nous nous assurons que nos fournisseurs en huiles végétales et huiles essentielles s’engagent dans une démarche de qualité (huiles vierges première pression à froid, contrôle régulier de la présence de polluants) et d’éthique de leurs produits.

Nous produisons nous même sur l’exploitation nos macérats à base d’huile d’olive vierge. Les plantes actives sont issues de la cueillette sauvage dans nos terrains (lierre grimpant, ortie, millepertuis) ou cultivées chez nous (soucis, romarin).

Vers le zéro-déchet

Nous vous proposons vous aussi de minimiser votre impact environnemental par la réduction de vos déchets par la vente de savons et shampooings solides emballés avec le strict minimum : une bague en carton avec les informations obligatoires.

Nos limonades sont vendues dans des bouteilles en verre consignées pour un minimum de déchets.

Nous privilégions tant que possible la mise à la vente directe et en circuit court.