Nos animaux

Les ânes miniatures

Nous élevons des ânes miniatures pour la compagnie.

Ebène de Rabeyrie

Notre étalon, véritable miniature : il est aujourd’hui adulte mais ne mesure que 78cm ! De type sarde, il est gris souris, large ventre blanc, avec une croix de St André bien marquée. Il a un caractère en or : il est calme, patient même avec les très jeunes enfants, adore les caresse, très docile. Nous espérons que ses petits auront toutes ces qualités !

Galipette d’Autrac

Ânesse miniature de type américain, mesurant 83cm. Très câline, elle est aussi espiègle et joueuse.

Retrouvez nos ânons à vendre !

Les ânes pour la randonée et la production laitière

Chipie

Ânesse de type Bourbonnais. C’est une randonneuse bâtée expérimentée, mais quelle gourmande !

Camomille

Ânesse qui pourrait bien avoir des ancêtres Ragusano. Elle éduquée à la promenade et à l’attelage. De la puissance et beaucoup de douceur pour cette grande ânesse, leader incontestée du troupeau.

Chicorée

Petite ânesse de type Bourbonnais. Elle sait tout faire (randonnée, attelage, selle), elle est très volontaire (plus difficile de l’arrêter que de la faire avancer), son petit caractère s’assagit avec l’âge.

D’Artagnan

Notre étalon, de type provence/cotentin. Les filles peuvent lui tourner un peu la tête, mais c’est un amour !

Gratouille

Hongre en cours d’éducation à la randonnée, très sensible et attentif à l’humain. Il pourra partir en ballade dès le printemps 2020.

Guili Guili

C’est la petite fille de Camomille, comme elle très robuste et dynamique. Elle est en cours d’éducation, elle pourra partir en randonnée et participe déjà aux travaux à la ferme !

Igloo de Grand Champ

Hongre, fils de D’artagnan et Camomille. Il est encore en cours d’éducation mais il montre déjà beaucoup de capacités. Il est très doux et patient. Il est très proche de l’homme, câlin, voire pot de colle !

Idole des Cazals

Jeune ânesse type catalan. Nouvelle arrivée à la ferme, elle n’a pas connu la présence de l’homme avant. Nous auront beaucoup de travail pour l’apprivoiser puis l’éduquer, heureusement, la belle est curieuse !

Iris des Cazals

Jeune ânesse OC de père Provence. Nouvelle arrivée à la ferme, elle n’a pas connu la présence de l’homme avant. Nous auront beaucoup de travail pour l’apprivoiser puis l’éduquer. Elle est leader du petit groupe des nouvelles et s’avance déjà pour nous sentir et faire connaissance.

Ilove des Cazals

Jeune ânesse OC de père Provence. Nouvelle arrivée à la ferme, elle n’a pas connu la présence de l’homme avant. Nous auront beaucoup de travail pour l’apprivoiser puis l’éduquer. Elle suit Iris à la trace, nous espéront qu’elle aussi viendra faire connaissance.

Juin de Grand Champ

La petite dernière née à la ferme ! Très joueuse et très familière, elle n’a peur de rien et sera probablement une bonne randonneuse et d’excellente compagnie !

Les chevaux

Vive le Vent

Hongre Anglo-arabe, c’est un cheval de selle surtout utilisé pour la promenade. C’est un pépère calme et docile, mais un peu peureux.

Toupie

Jument de trait Comtoise, elle est dressée à l’attelage, mais surtout utilisée pour la promenade pour l’instant. Nous avons pour projet de pratiquer avec elle de petits travaux agricoles. Elle est calme et très câline.

Polichinel

Poney OC Welsh, il est à la retraite chez nous après une brillante carrière en centre équestre. Il est très calme et docile, très doux avec les enfants.

Les lapins

Les volailles