Démarche, qualité, certifications

sans-titre

Nos parcelles, animaux et productions (limonades, huiles et baumes) sont certifiés biologiques par Ecocert. Les aliments et la litière que nous achetons pour nos animaux sont eux aussi tous issus de l’agriculture biologique. Les terrains font l’objet d’une protection Natura 2000.

Les confitures que nous élaborons sont autant que possible préparées avec des produits issus de l’agriculture biologique. Pour ceux qui ne le sont pas, ils proviennent tous de producteurs locaux, avec une priorité mise à la vente directe et en circuit court.

Nous nous inscrivons dans une démarche de qualité, dans le respect de l’environnement et des animaux, pour une agriculture durable. Tous nos animaux ont accès à des parcours herbeux en dimension suffisante, avec des abris et des points d’eau à volonté. Ils sont soignés en priorité avec des remèdes naturels (huiles essentielles, argiles). Aucun produit nuisible à l’environnement n’est utilisé pour le nettoyage des abris, conformément au cahier des charges Ecocert.

Nous utilisons des techniques de cultures empruntées à l’agro-écologie, pour le respect de la biodiversité et la qualité des productions.

Les fermes partenaires qui accueilleront les randonneurs sur plusieurs jours s’inscrivent elles-aussi dans une démarche similaire à la nôtre. Pour votre plus grand plaisir, vous pourrez découvrir leurs productions et la qualité de leurs produits.