Les promenades

DSCN1977

Venez marcher au rythme régulier du pas de nos ânes. Excellent compagnon de chemin, cet animal paisible, sensible et intelligent accompagnera la promenade et portera dans ses sacoches vos goûters et boissons. Vous découvrirez les paysages grandioses des Marches du Velay. La vue depuis le plateau de la Madeleine, où se situe la ferme, est à couper le souffle !

Nous proposons des promenades sur des sentiers balisés à vos envies : d’une ou plusieurs heures, à une journée. Prévoyez d’arriver 20 minutes en avance pour le brossage de votre compagnon.

Nous accueillons les enfants, accompagnés d’au moins un majeur. Attention, les sentiers ne sont pas accessibles aux poussettes.

Vous pouvez emmener votre chien, mais pour son bien être, il doit être tenu en laisse, et par une autre personne que celle qui mènera l’âne.

Avertissements :

Pour monter sur le dos des ânes, les très jeunes enfants devront impérativement être parfaitement à l’aise dans la position assise et être en mesure de tenir sur l’animal en mouvement, pendant la durée de la promenade. Aussi, nous déconseillons vivement l’activité aux moins de 3 ans. Pour les enfants ou jeunes adultes porteurs de handicap , nous laissons le soin à leurs accompagnateurs de juger de leurs capacités.

Nous nous réservons le droit de nous opposer au départ si nous estimons qu’il y a un risque pour les personnes ou pour les animaux du fait des conditions humaines, matérielles ou météorologiques.

L’ âne doit impérativement être mené par un adule, la responsabilité lui revient si il souhaite être secondé dans cette tâche par un mineur.

Pour les enfants plus jeunes, vous pouvez opter pour la visite de la ferme ou la découverte de l’âne.

Les circuits :

Nous sommes entrain de repérer et baliser les sentiers.

  • 1h : Au pied du Plateau, Grand Champ, La Dent
  • 2h : Le tour de la Madeleine, Le haut du Plateau, Bois du Seigneur
  • 1/2 journée : Le Bourg de Beauzac, La Frétisse, Les trois Monts

Pour la saison 2020 : Circuits de 2 à 4 jours avec accueil ou camping à la ferme pour les haltes

Et bien d’autres !